J’accompagne des femmes enceintes qui souhaitent vivre au mieux ces quelques mois privilégiés, et préparer l’arrivée de leur enfant.
Je reçois aussi des couples qui sont dans des parcours de Procréation Médicalement Assistée (PMA), ou qui ont des difficultés à concevoir un enfant.
Hypnose et fertillité
L’hypnose est un accompagnement qui peut permettre :
- de lâcher certains évènements du passé ( souvenirs douloureux, tentatives de PMA non abouties, …)
- de travailler sur les représentations mentales de la maternité, de la paternité, de la mère, du couple, du désir, …afin d’en extraire les moteurs
- de désactiver les blocages, de recadrer les expériences de vie et les apprentissages en résultant,
- de programmer/reprogrammer le mental avec de nouvelles possibilités et de nouveaux chemins plus utiles
- de faire évoluer la perception des histoires familiales, la relation à sa propre mère, pour ne garder que ce qui est utile
- de travailler sur les doutes, les peurs qui peuvent survenir : peur de ne pas « savoir » être mère, peur de l’accouchement, peur de ne pas savoir élever un enfant, … tout ce qui constitue un blocage, afin de le dépasser
- de travailler sur le corps : libération des tensions musculaires ( pour favoriser entre autres la nidation), afin de permettre une meilleure communication corps/esprit.
Et quand vous serez enceinte, l’hypnose périnatale sera une magnifique façon de préparer votre accouchement !
L’hypnose périnatale, une nouvelle hypnose pour femmes enceintes
L’Hypnose périnatale se base sur l’hypnose ericksonienne. Ce n’est pas une méthode de préparation à l’accouchement, réservée aux sages-femmes ; c’est une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement.
A portée de toutes les femmes!
Grâce à un état modifié de conscience qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse de manière positive et sereine, et appréhender positivement l’accouchement.
Il s’agit de se reconnecter à l’intuition, à un savoir-faire inné et inscrit dans le corps, afin de vivre pleinement et activement le développement et la naissance de leur enfant.
L’hypnose périnatale est déjà utilisée avec un succès grandissant dans de nombreux pays (USA, Canada, Belgique, Suisse).
Le but de l’hypnose périnatale est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourront reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère…
Votre programme :
L’Hypnose périnatale démarre fin du 4ème mois de grossesse. Le programme se compose de cinq sessions espacées de plusieurs semaines.
Les séances durent environ 1h15 en individuel. Durant chaque séance, un thème particulier est abordé, suivi d’un entraînement d’hypnose. Ces séances sont construites autour de vous, pour répondre à vos souhaits du moment.
Une séance sera consacrée au travail sur la douleur.
Il est recommandé aux futurs papas, ou aux personnes qui assisteront la maman lors de l’accouchement, de venir lors de la première séance afin d’expérimenter l’hypnose.
Une séance supplémentaire peut vous être proposée pour soulager d’éventuelles tensions ou aborder un problème particulier.
L’Hypnose périnatale vous permettra :
- De communiquer avec votre enfant in utero : toutes les émotions vécues par la maman sont perceptibles par le bébé. L’hypnose permet la communication émotionnelle
- D’apaiser vos tensions, peurs et stress lors de la grossesse : beaucoup de messages sont véhiculés, concernant la peur, la douleur, et il est juste nécessaire de prendre ce qui est utile, et laisser passer et nettoyer le reste, de façon à ce que votre accouchement soit cette magnifique expérience qui consiste à transmettre la vie
- De soulager les maux de grossesse (vomissements, crampes, remontées gastriques…)
- De mieux dormir ( par relâchement physique et mental du corps) et donc d’améliorer votre forme
- De réduire le temps de travail lors de l’accouchement, en permettant de mieux accepter et de relâcher
- D’agir mentalement sur les douleurs. La douleur est un signal constitué par 20% de douleur physique, 40% de douleur de souvenir ( rappel d’une douleur déjà vécue), et de 40% de douleur d’anticipation ( peur de la façon dont la douleur va évoluer dans le temps)
- De diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses
- De renforcer votre assurance et d’intensifier le lien mère-enfant