Trouvez ci-dessous les questions que souvent les gens se posent. Cliquez sur la question… et vous aurez la réponse instantanément. Pour de plus amples informations n’hésitez pas à me contacter : Agnes Pruvost, Hypnose à Rueil Malmaison 92,   par mail ou par téléphone au 07 80 54 48 13.

L’Hypnose provoque-t-elle une accoutumance?

Non … et Oui !

Non, il n’y a aucune dépendance avec l’hypnose : dès la fin de la séance, en quelques minutes, vous retrouvez un état plus habituel de conscience.

Oui … parce que compte-tenu des bienfaits de l’hypnose, des changements positifs et de l’état agréable dans lequel on se trouve … on peut avoir envie de continuer à faire évoluer sa vie et de travailler sur d’autres changements ! Mais tout cela est de votre choix, n’est-ce-pas ?

Dans tous les cas, il est important de vous rendre rapidement autonome, et l’hypnothérapeute pourra vous apprendre l’autohypnose, pour gérer ensuite par vous-même d’autres changements.

Peut-il arriver de ne pas sortir de l’état d’hypnose?

Non, dans tous les cas, sans stimulation particulière, on revient spontanément à un état de conscience ordinaire au bout d’une dizaine de minutes.

L’hypnothérapeute va-t-il me contrôler?

Lors de la séance, vous ( votre conscient) exprimez clairement le but vers lequel vous souhaitez aller, et les changements que vous souhaitez mettre en place. Un peu comme le pilote programme son GPS.

Lors de la phase où vous êtes en hypnose, votre Inconscient est davantage présent afin de vous aider à avancer vers votre changement. Il met en place ce que vous souhaitez consciemment. Votre conscient et votre inconscient travaillent donc en permanence en phase, un peu comme pilote et copilote.

De plus, votre inconscient étant très protecteur, il n’accepte donc aucune suggestion allant à l’encontre de vos intérêts, de votre morale ou de vos valeurs. Vous ne ferez pas ou ne direz pas ce que vous ne voulez pas.

L’hypnose fonctionne-t-elle avec les enfants ?

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.53.07

a

Bien sûr. D’ailleurs, le changement est encore plus rapide que pour les adultes.

Une condition : le désir de changer doit venir de lui !

a

a

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Oui, tout le monde est hypnotisable. Simplement, chacun son rythme pour rentrer en hypnose !

Pour certaines personnes, quelques minutes seulement seront nécessaires pour rentrer en état d’hypnose ; pour d’autres personnes, un peu plus de temps sera nécessaire pour créer cet état.

Quoi qu’il arrive, je vous accompagne pour entrer, à votre rythme, dans cet état naturel et agréable, qui peut vous permettre de mettre en place les changements que vous souhaitez.

Une condition cependant : que vous soyez partant pour cette technique et motivé pour mettre en place des changements dans votre vie

Que ressent-on en hypnose ?

Lorsqu’on est en hypnose, contrairement aux apparences, on ne dort pas. On est même dans un état d’hyperconscience : la créativité est activée, ce qui favorise les associations d’idées qui accélèrent le processus de changement.

Certaines personnes vivent un état de lâcher-prise, d’autres d’énergie intense, d’autres encore une concentration intense, ou bien d’autres possibilités. Un point commun cependant : tout se fait à votre rythme, pour que cela soit parfaitement confortable et agréable.

Durant toute la séance, vous pourrez continuer à entendre ma voix qui vous accompagne. Par moment, peut-être, vous allez décrocher, pour juste vivre et entendre ce qui est bon pour vous.

A tout moment, vous pouvez sortir de cet état si vous le décidez.

Une séance d’hypnose peut être très différente d’une précédente, et les perceptions et les ressentis peuvent être très différents, aussi d’une personne à l’autre. Difficile de dire si vous allez vous souvenir de tout, ou seulement de ce qui est le plus important pour vous.

Combien de temps durent les changements mis en place?

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.53.13

a

Les changements sont installés durablement,

tant qu’ils vous conviennent et correspondent à vos valeurs et vos besoins.

a

a

Pourquoi l’hypnothérapie est-elle si efficace ?

Le corps et l’esprit fonctionnent de façon associée. La plupart des dysfonctionnements, douleurs, malaises, … que nous rencontrons sont des messages que notre inconscient nous envoie pour nous faire réagir à un problème. L’hypnose, en favorisant la liaison entre conscient et inconscient, qui diminue les résistances au changement, aide à faciliter cette communication, et à résoudre rapidement, durablement et de façon adaptée les problèmes.

Notre inconscient étant un immense réservoir de solutions, des solutions nouvelles, créatives et adaptées vont pouvoir émerger, et se mettre en place facilement.

Pourquoi choisir la thérapie par l’hypnose ?

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.53.22L’hypnose est :

– une thérapie brêve : de 2 à 5 séances en moyenne pour une problématique

– orientée solution : comment concrètement le changement va-t-il se mettre en place ?

Par conséquent, ce moyen de changer est abordable financièrement ( par rapport à d’autres techniques), rapide et très efficace.

a

a