Hypnose

L’hypnose est une thérapie brêve orientée vers la solution : elle permet à la personne entreprenant une démarche de travail sur soi de changer souvent en quelques séances seulement.

En hypnose, on se pose des questions telles que : « qu’est ce que je veux ? comment je peux y arriver ? Qu’est ce qui me manque ? », de façon à avancer rapidement et à rester au cœur du changement.

Il s’agit donc redevenir acteur de sa vie, de retrouver l’impulsion et de reprendre les rennes de son existence.

 

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une forme de communication, qui fait intervenir à la fois le conscient et l’inconscient C’est un état modifié de conscience que naturellement vous expérimentez tous les jours, sans parfois le savoir. Vous savez, parfois quand on est «dans la lune », dans un état de rêverie intérieure, libre, que l’imaginaire s’active…

Par exemple quand on lit un livre et qu’on est tellement absorbé par l’histoire qu’on s’identifie presque aux personnages et on en oublie ce qu’il y a autour. On est à la fois ici et ailleurs. Ou quand on est fasciné par une peinture ou transporté par une musique ; tous ces moments où notre attention au monde est différente. Notre imagination est créatrice de sens. Et en même temps, à tout moment, on reste en capacité de parler et d’interagir.

Eh bien, c’est un état d’hypnose. Durant la séance, je vous guide pour vous connecter à cet état et l’étendre, l’approfondir, afin que vous puissiez accéder à une partie de vous pleine de ressources, appelée l’inconscient.

L’inconscient, c’est tout simplement cette partie de nous dont on n’est pas conscient. Il gère notre instinct de survie, nos réflexes, les processus vitaux comme la respiration ou l’immunité, sans même avoir à y penser. Il est aussi le siège des apprentissages déjà acquis ( on marche automatiquement, pas besoin de réfléchir !). Il a une capacité de travail extraordinaire, gère des milliers d’informations par minute, et constitue un fabuleux réservoir de solutions.

L’hypnose n’est pas une activité médicale et ne se substitue pas à un traitement médical ou une consultation auprès d’un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *