La liste des applications ci-dessous n’est pas exhaustive. Pour toute information complémentaire et/ou rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter  :

Agnès PRUVOST, hypnose à Rueil Malmaison 92,     par mail ou par téléphone au  07 80 54 48 13.

Pour qui ?
Pour toute personne qui a envie de changer des choses de son quotidien qui ne lui convienne plus, pour toute personne qui choisit d’évoluer différemment
Pour les enfants à partir de 6 ans, pour adolescents, et adultes

 

Perte de poids

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.07On mange :

    • Soit parce qu’on a faim
    • Soit pour avaler ses émotions

Et dans ce deuxième cas, parfois on prend du poids, qu’on ne maitrise pas. Et peut-être que cela déclenche l’apparition d’un sentiment de honte ou de culpabilité ?

Votre inconscient a appris par le passé qu’on mange parfois pour se récompenser (vous savez, ce bonbon quand on réussissait à l’école !), ou pour mieux tenir debout ( par exemple poste à responsabilité), ou pour calmer une tension dans le ventre, ou pour ne pas exprimer sa colère, ou par manque affectif, ou par vide intérieur, ou par injustice, ou ….

Il y a tellement de raisons différentes de manger !

Vous allez perdre du poids avec l’hypnose, facilement et durablement :Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.15

    • En modifiant votre comportement alimentaire
    • En apprenant à mieux vous connaitre, à anticiper vos réactions, à rompre les automatismes
    • En apprenant à mieux gérer vos émotions
    • En apprenant d’autres comportements, qui correspondront parfaitement à ce que vous souhaitez, et vous permettront de retrouver le plaisir et une meilleure santé

Addictions

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.22Parfois, notre inconscient met en place des routines, des comportements automatiques pour nous procurer facilement et rapidement un plaisir, une détente, un moment agréable, un comportement intéressant. Les bénéfices sont importants : cela destresse, ou procure une vie sociale plus riche, ou apaise les tensions internes, ou bien d’autres choses encore.

Seulement, parfois, à certains moments de notre vie, consciemment, on ne souhaite plus ce comportement, parce qu’il n’est plus adapté, ou pour des raisons d’image de soi, ou de santé, ou d’économie. Le fait de fumer, ou manger, ou passer du temps dans les jeux vidéos n’est alors plus un choix mais une addiction qu’on subit.

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.29Et, les « demain j’arrête ! » ou « je peux changer quand je veux ! » sont vains, parce que ce n’est pas la volonté qui décide, mais
nos fonctionnements automatiques, notre inconscient, dont la mission principale est de nous procurer un bien-être immédiat.

Sous hypnose, on amenuise l’émotion forte liée à l’objet addictif ( nourriture, jeux, …) et on réapprend de nouveaux comportements plus adaptés qui procurent le même bénéfice.

Vous pouvez ainsi retrouver votre liberté de choix face à l’élément addictif, et souvent une liberté élargie à d’autres domaines de votre vie.

a
a

Arrêt du tabac

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.51L’hypnose est très efficace dans le cas des addictions.

Pour vous permettre d’arrêter de fumer, à votre rythme, et définitivement, il sera important de connaitre votre « façon de fumer » et vos habitudes :

    • Combien de cigarettes fumez-vous ? depuis combien de temps ?
    • Quelles sont les cigarettes les plus importantes de la journée ?
    • A quoi vous servent ces cigarettes ? : apaiser des émotions comme l’ennui, le stress ou la solitude ? Font-elles partie d’un moment plaisir, de partage dans une soirée conviviale, ou associées à l’instant « café » ? ou encore autre chose ?

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.44Un travail sur les émotions permettra de rendre la cigarette beaucoup moins indispensable, voire inutile. Et vous permettra de reprendre le contrôle sur la gestion de
tous ces moments passés à fumer. Un contrôle sur le corps et sur le mental, avec à la clé une meilleure santé.

Et puisque l’hypnose permet de s’adresser directement à l’inconscient, qui gère les automatismes, votre inconscient va pouvoir mettre en place d’autres façons de faire pour satisfaire les aspects positifs de la cigarette : moments de break, de prise de recul, …

Au fait, avez-vous déjà pensé à ce que vous pourriez faire de ce budget cigarette ?

Sommeil

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.35On passe un tiers de sa vie à dormir.

Et la nuit est faite pour récupérer, se reposer, recharger les batteries, faire des rêves aussi qui sont indispensables pour évacuer et digérer les évènements passés.

L’hypnose peut aider à mieux dormir, et plus profondément, en travaillant sur le stress, le ruminement, le surmenage, la digestion d’évènements passés, le lâcher-prise, l’activation de calme, le ralentissement des rythmes internes. Parfois, il est juste nécessaire d’aller réactiver une ancienne compétence ; parce qu’on a tous su dormir, quand on était bébé …

Notre inconscient peut nous aider à récupérer facilement un endormissement rapide, un sommeil de qualité et réparateur, et d’une durée satisfaisante. Avec à la clé une récupération d’énergie, d’envie de faire les choses et une meilleure écoute de soi.

Gestion de la douleur et acouphènes

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.50.56La douleur est une information transmise par le corps. C’est un signal, qui est souvent amplifié par le fait de se concentrer sur ce qui fait mal, et par une peur anticipative de la gestion de la douleur.

En apprenant à accepter la douleur comme un simple signal du corps, et à prendre du recul avec toutes les émotions associées, on peut faire diminuer l’intensité ressentie de la douleur.

Les acouphènes, lorsqu’elles traduisent un mal-être intérieur, se gèrent en hypnose à l’aide de l’inconscient.

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.04Au fil des séances d’hypnose, je vous guiderai pour apprendre l’auto-hypnose, afin que vous soyez autonome rapidement pour diminuer les ressentis de douleur dès leur apparition.

Pour chaque consultation relative à la douleur ou aux acouphènes, je vous demande un certificat médical précisant que le symptôme est a priori d’ordre psychologique
ou a une part psychologique. Dans ces conditions, vous pouvez, par l’hypnose, trouver un fonctionnement plus confortable.

Gestion des TOC

Lorsqu’il y a un Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC), notre inconscient a mis en place des routines, des comportements ou des gestuelles automatiques, et nous ne savons pas toujours pourquoi.

Parfois, la raison sera évoquée lors de l’entretien en début de séance ; parfois, la raison reste mystérieuse, mais le comportement compulsif continue très régulièrement.

Sous hypnose, sans connaître la raison précise de ce trouble, votre inconscient pourra supprimer cette obsession, adapter ou modifier ce comportement, et mettre en place quelque chose qui vous corresponde parfaitement.

Vous pouvez ainsi retrouver votre liberté de comportement.

Gestion des émotions

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.10Des émotions, il y en a beaucoup !

Certaines sont dites positives, d’autres seraient négatives. En fait, une émotion n’est ni positive, ni négative ; c’est simplement une information que nous envoie notre corps. Elle a été interprétée, au fil du temps, positive ou négative par nos diverses expériences.

La plupart du temps, on n’a pas appris à gérer nos émotions.

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.19Et quand elles surgissent de façon incontrôlée, et que notre mental prend ensuite le relais pour les laisser passer en boucle dans la tête ( parce qu’une émotion, ça ne dure que quelques secondes, c’est notre mental qui ensuite entretient l’idée), parfois … ça ne nous convient plus … ou c’est trop intense … ou ce n’est pas le bon moment… ou cela provoque un comportement gênant !

Le travail en hypnose va consister à comprendre de quelle émotion il s’agit, à la calibrer différemment ( déprogrammer, différer, modifier l’intensité), à utiliser l’énergie contenue dans cette émotion de façon positive, et à l’associer au bon déclencheur au bon moment.

Bref, à réapprendre à l’inconscient des comportements plus adaptés face aux situations.

Confiance en soi

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.29

a

Chacun a sa définition de la confiance en soi.

Il est donc important que vos précisiez votre demande : dans quel contexte ? avec qui ? à quel moment ? Une séance d’hypnose est construite sur-mesure, et c’est donc à partir de votre problématique que le travail va se déployer.

Souvent, il pourra s’agir d’un travail sur l’image de soi ou l’estime de soi, d’un travail sur les peurs, un travail sur le regard des autres, un travail sur la prise de parole en public, un travail sur sa place dans la société.

a

a

Accompagnement des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.39

Les TCA traduisent souvent un mal-être identitaire. Ce sont les symptômes d’un malaise profond.

L’hypnose n’est pas une technique médicale, mais peut venir en complément d’un travail réalisé avec un médecin ou nutritionniste.

a

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.44

a

a

En effet, en travaillant sur la gestion des émotions, et une reconnexion au corps, et en modifiant les associations symboliques ou les associations d’idées, l’hypnose permet de modifier sa représentation du monde et des relations aux autres. Et sa relation à soi !

Préparer sereinement une naissance

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.52Je vous propose un accompagnement sur la période périnatale, afin de préparer l’arrivée du bébé et votre naissance de parent ou l’agrandissement de la famille.

Ces séances pédagogiques permettent :

    • D’augmenter la communication intérieure, avec soi et avec son bébé dans le ventre
    • De développer l’intuition, afin de se sentir en confiance à l’idée d’accoucher
    • D’apprendre le lâcher-prise, pour faciliter le travail
    • D’apprendre la gestion mentale de la douleur

a

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.51.58L’apprentissage en amont vous permettra d’être complètement disponible pour ce moment magique de la naissance.

Je vous propose 4 séances espacées de plusieurs semaines, la première idéalement le 4° mois. Chacune des séances sera faite sur-mesure, en fonction de vos besoins personnels, et de thèmes comme la gestion de calme, du sommeil, la gestion de la douleur, …

a

a

Gestion des peurs et angoisses – gestion des phobies

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.52.06La peur est normale : c’est une fonction de protection de notre organisme. C’est ce qui a permis à nos ancêtres de survivre. Certaines peurs sont archaiques ( peur des araignées, des serpents, du vide), d’autres sont des peurs apprises par des situations passées.

Ce qui pose problème, c’est quand la peur n’est pas à un niveau justifié : être paralysé par un chien en laisse, ou ne plus réagir lors d’un examen, ou avoir peur d’aller demander une augmentation à son patron.

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.52.11L’hypnose permet de se libérer des peurs incontrôlées par un travail sur les émotions, un replacement à la juste place du niveau de peur, et la mise en place de comportement ou d’émotions plus appropriées.

Une phobie est une peur très intense et incontrôlée. La PNL ( Programmation Neuro Linguistique) est très efficace sur ces problématiques, et très rapide conjuguée à l’hypnose.

Faciliter un passage d’étape de vie

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.52.25Une étape de vie peut être :

    • La retraite
    • Un licenciement
    • Le passage de la vie étudiante à la vie salariée
    • Un deuil
    • La fin d’une relation

Capture d’écran 2016-01-03 à 23.52.32

a

Dans ces moments, il est nécessaire de faire du tri dans ses émotions, de ranger à leur place les évènements du passé, de couper des attaches qui nous maintiennent liés à d’autres personnes, afin de créer de la place pour des expériences et des émotions à venir.

a

Il s’agit en fait d’être capable de passer à autre chose, de retrouver son énergie, et de continuer à avancer et à tracer son chemin dans la vie.

Gestion de stress post-traumatique

L’hypnose n’est pas une activité médicale et ne se substitue pas à un traitement médical ou une consultation auprès d’un médecin.